Brusseau

/

Quelles perspectives pour les inondations?

 

Les Contrats de Rénovation Urbaine (CRU) sont des programmes de planification régionaux qui s’étendent sur plusieurs communes. Le périmètre du CRU4 se structure autour de deux axes, celui de l’Avant-Senne (situé en fond de vallée, le long des voies de chemin de fer) et les grandes avenues aboutissant à la Place de Rochefort (Wielemans- Ceuppens, du Roi et Parc).

Ce périmètre est connu pour ses problèmes d’inondations et alimenté par des eaux pluviales provenant des hauteurs des Parcs Duden et de Forest.Avant toute intervention sur
ce périmètre, il est nécessaire d’évaluer les meilleures manières de gérer l’eau dans l’objectif de réduire les risques d’inondation, en faisant coexister le cycle de l’eau et la ville dense. L’étude hydrologique menée par Bruxelles Environnement en co-construction avec Brusseau devra être intégrée à l’ensemble du programme d’actions.

Les lignes directrices, conclusions et interprétations des résultats seront présentés et débattus ce mercredi 06 novembre à la salle de l’association MIRO.