Brusseau

/

Bruxelles sensible à l’eau: l’expo!

Nous avons le plaisir de vous inviter à l’exposition Bruxelles sensible à l’eau.

Du 15 Novembre au 15 Décembre 2019,  l’équipe de Brusseau présentera les travaux réalisés dans le cadre de la recherche-action participative qui a débuté il y a près trois ans.

Bruxelles sensible à l’eau se penche sur un des problèmes écologique et social majeurs de la Région de Bruxelles-Capitale : les inondations.

Quelles sont les causes des inondations? Comment l’implication des habitants peut-elle contribuer à améliorer la compréhension et le traitement de ces problèmes? Quel rôle l’aménagement du territoire et des espaces privés peut-il jouer dans la prise en charge des eaux pluviales? Comment repenser la place de l’eau dans la ville et celle des citoyens dans la gouvernance de l’eau?

Les projets présentés dans cette exposition montrent que la collaboration étroite entre des chercheurs et des habitants peut apporter des solutions concrètes, durables et innovantes aux problèmes des inondations, susceptibles d’enrichir et de nourrir les pratiques institutionnelles actuelles.Ainsi, avec cette exposition et les différents événements organisés en son sein, les partenaires de Brusseau souhaitent ouvrir la voie à une nouvelle culture de l’eau, plus collectiveet plus sensible à la présence de l’eau dans la ville.

Rejoignez-nous le 14 Novembre – à partir de 18 h –  au vernissage ou lors d’un des nombreux événements organisés durant l’exposition.

Au plaisir de vous y retrouver!